Project Description

Les chiffres clés :

  • 84 % des Français possèdent un smartphone

En 2020, la part de la population possédant un smartphone a subi une augmentation de 7% comparé à l’année précédente. Les français exploitent davantage leur smartphone pour les fonctions autres que les principales.

  • 35 % des moins de 25 ans ont eu leur téléphone avant 12 ans 

Chez les jeunes, l’utilisation du smartphone est de plus en plus précoce. Cela a permis à génération et aux générations suivantes d’être plus à l’aise avec l’utilisation des smartphones et des applications mobiles.

  • 92 % des personnes qui habitent sur le territoire français sont des internautes

La majorité de la population française est présente sur internet. Certaines démarches administratives telles que les impôts, la Caf et portail famille sont devenus des procédures digitales. La population doit donc s’adapter à ces changements et devient alors plus dépendante des interfaces digitales.

  • 4 personnes sur 10 ne voient aucun frein à l’utilisation d’Internet et 39% ne voient aucun frein à Internet

Le temps d’utilisation n’étant pas délimité pour la plupart, on constate que les français passent beaucoup de temps sur internet. De nombreuses applications fonctionnent maintenant avec un système de scrolling infinie qui incite les utilisateurs à rester plus longtemps sur ces plateformes. D’ailleurs, on observe également que les français passent 19 heures par semaine en moyenne sur internet.

  • Plus d’une personne sur deux lit la presse en version numérique

La circulation de l’information joue un rôle important dans l’augmentation de la présence des utilisateurs sur le net. En effet, la presse numérique est depuis quelques années préférée par le public car elle est plus attractive et souvent mise à jour. La presse papier est considéré comme “passé de mode” puisque la transmission d’informations est plus lente.

 

L’utilisation des smartphones en France s’est considérablement démocratisée car ils permettent d’avoir accès à l’information rapidement à tout moment. Pour certains c’est un outil de travail et pour d’autres un outils de divertissement. Ils sont l’accès rapide à la recherche et l’information.

source : le blog du modérateur 

 

Vous souhaitez améliorer votre communication digitale ? Contactez-nous !

✉️ contact@pure-vision.fr / 📱 0640 91 23 62