Genybet

Shooting Vidéo

PROJET DESCRIPTIF

Contexte

GENYBET est l’un des sites de paris en ligne les plus connus.

Il offre la possibilité de faire des paris hippiques ou sportifs grâce à leur site et leur application simple d’utilisation.

Il s’agit d’un opérateur basé en France Métropolitaine et qui souhaitait adapter ses différents spot publicitaires aux Antilles et à la Guyane.

Missions

Notre mission ? Réaliser 4 vidéos destinées à la Guadeloupe, la Martinique et la Guyane dont le spot TV qui doit répondre aux exigences de l’ARPP.

L’une des capsules a été réalisée par Dimitry ZANDRONIS et montée par la suite par PURE VISION.

Le SPOT TV et les 2 autres capsules ont été entièrement réalisées par PURE VISION. De la rédaction des dialogues, à la post production, nous avons, ici, mis tous les moyens nécessaires à la réalisation de vidéos de qualité.

Nous avons donc fait appel à des acteurs et des figurants pour les tournages.

Résultat

Le SPOT TV de 20 secondes a été diffusé sur France tv et Zitata TV ( chaîne martiniquaise )

3 capsules vidéo de 45 secondes à la destination de leurs réseaux sociaux et d’internet uniquement.

Livraison

novembre 2022

TNN & DTC

Montage Vidéo

PROJET DESCRIPTIF

Contexte

Les Sociétés TNN environnement, industriel et DTC sont spécialisées dans plusieurs domaines et exercent dans différents secteurs : tertiaire, industriel, agro-alimentaire, santé, grande distribution, traitement des nuisibles…

Elles souhaitaient pouvoir informer leurs salariés sur les bons gestes à adopter en fonction de leur métier afin qu’ils puissent travailler en toute sécurité.

Missions

Notre mission consistait à réaliser des vidéos explicatives des bon gestes à adopter pour travailler sans se mettre en danger.

Dans la continuité du projet, nous avons adapter ces vidéos au format papier.

Nous avons donc créé des livrets d’accueil explicatifs pour chaque entreprise.

Résultat

1 video motion design TNN industriel (lien)
1 video motion design TNN environnement (lien)
1 video motion design DTC (lien)
1 livret d’accueil correspondant à chacune des vidéos pour un totale de 3 livrets.

Livraison

novembre 2022

Dauphin Telecom – La fibre pour les chefs d’entreprise

Montage Vidéo

PROJET DESCRIPTIF

Contexte

DAUPHIN TELECOM est un opérateur indépendant de télécommunication multiservices (réseaux fixe et mobiles, solution des téléphonie, cloud computing etc…) créé à Saint Martin en 1998 avec des implantations à Saint Barthélemy, Guadeloupe, Martinique et Guyane française.

L’entreprise propose ses services aux particuliers et professionnels et compte aujourd’hui une 100 aine de collaborateurs présents au sein de la structure ainsi que de nombreux fournisseurs partenaires tels que TELEFONICA, VERIZON, AT&T, ORANGE, SCF CARIBEEN, GPN, OMERYS, GCN.

DAUPHIN TELECOM permet aujourd’hui aux chefs d’entreprise de bénéficier de la fibre et ainsi d’augmenter la performance de leur entreprise.

Missions

Notre mission ici est de réaliser une courte vidéo, afin de représenter ce nouvel abonnement.

Résultat

Une vidéo motion design de 40secondes qui témoigne de la vitesse de partage de médias, entre deux professionnels, offerte par l’installation de la fibre et ses autres avantages.

Livraison

octobre 2022

SGDM Saint-Martin

Shooting Photo

PROJET DESCRIPTIF

Contexte

L’entreprise guadeloupéenne SGDM (Société Guadeloupéenne de Distribution Moderne) est présente en Guadeloupe depuis 1984, et compte aujourd’hui plus de 100 collaborateurs.

Elle offre une large gamme de véhicules neufs parmi les plus grandes marques.

Elle est le représentant officiel sur le territoire des marques AUDI, SEAT, SKODA, MERCEDES-BENZ (véhicules particuliers, utilitaires et poids lourds), SMART, MITSUBISHI MOTORS, FUSO et HYUNDAI.

Elle s’est récemment implantée à Saint-Martin et distribue les marques Mercedes-Benz, Cupra, Smart, Seat, Mitsubishi Motors, Skoda et Piaggo commercial.

Missions

Notre mission est de réaliser une vidéo et des photos afin de mettre en avant cette nouvelle concession située à Grand-Case Saint-Martin.

Nous avons effectué le déplacement afin de réaliser différents plans de coupe en intérieur et extérieur pour présenter la nouvelle compagnie concessionnaire.

Nous avons également pris des photos afin de mettre en avant le concessionnaire.

Résultat

Une vidéo et un shooting photo de la nouvelle concession SGDM à Saint-Martin.

Livraison

septembre 2022

Visite du Ministre Jean-François CARENCO à Goyave

Shooting Photo

PROJET DESCRIPTIF

Contexte

Suite au passage de la tempête Fiona sur notre île, de nombreux dégâts ont été recensés.

Ce mercredi 21 septembre, Jean-François Carenco, ministre délégué aux Outre-mer, est allé à la rencontre des sinistrés.

Il a d’ailleurs visité la commune de Goyave qui a été fortement touché par la tempête Fiona, en compagnie du Maire, monsieur Ferdy LOUISY.

Missions

Notre mission était de marquer cette visite après cette tragédie.

Nous avons donc pris de photos ainsi que des prises de vue dans le cadre de la réalisation d’une vidéo retraçant la visite.

Résultat

Des photos de la rencontre entre le Ministre et les sinistrés.

Une vidéo de la rencontre livrée en moins de 48h.

Livraison

septembre 2022

Projet 24 – Le live où on est bien

Live Réseaux Sociaux

PROJET DESCRIPTIF

Contexte

Le 27 et le 28 septembre 2022 l’équipe Tufekwa et les bonnifieurs organisent le 1er évènement podcast en Guadeloupe.

Le live de 24h qui se déroule à la librairie générale.

Des invités de marques sont présents sur le plateau tels que :

  • Miss Z, membre active de la Génér Aksyon
  • Rapahël Jacquelien aka Galak, chef d’entrprise, Dj, artiste producteur…
  • Béatrice Pottony, fondatrice du média Yootle
  • Nicky Mariette, photographe
  • Happyman Photography, photographe
  • Fiona Roche, experte de la biodiversité, permacultrice, consultante et formatrice
  • Styllee, animateur
  • Anaïs Colors, danseuse et photographe
  • Elodie Mombrun, fondatrice et dirigeante de M.O.LOC
  • Mahelle Félix-Henry,co-fondatrice de Iresa Gpe
  • Thierry Jean-Louis, spécialiste de cuisine gourmandes ultra nutritives, afrovégan et locales
  • Vaynom, producteur, animateur et journaliste musical
  • Rony Dankers, Dj
  • Le Mamad Show, animateur, présentateur, comédien, stand up
  • Shorty, fondateur de l’oxymore
  • Florence Naprix, artiste

Missions

Notre mission est de mettre en place le matériel nécessaire afin de réalisé un live qui durera 24h.

Le live sera diffusé sur Youtube, Facebook et Twitch.

Résultat

Un live de 24h accueillant un très grand panels de personnalités locales.

Livraison

septembre 2022

Traditour 2022

Shooting Vidéo

PROJET DESCRIPTIF

Contexte

Le Traditour est un événement sportif du début du mois de juillet en Guadeloupe.

L’édition 2022 du TRADITOUR marque le retour d’un format plus classique, pour une 20ème édition.

Cette course mythique fait partie du véritable patrimoine guadeloupéen.

Le TRADITOUR 2022 marque le retour d’un compétition plus longue et encore plus palpitante.

Nous avons accompagné le Port Guadeloupe Caraïbes afin de mettre en image ces étapes époustouflantes du Traditour 2022.

Guadeloupe Port Caraïbes, qui est d’ailleurs engagé dans des causes pour le bien être des océans et de notre patrimoine.

Missions

Notre missions était de réaliser une vidéo où l’on met en avant les étapes époustouflantes de la 20ème édition de la course mythique le Traditour.

Nous avons filmé la course sur plusieurs jours.

Nous avons suivi les voiliers le long des côtes afin d’avoir des plans uniques. Mission réussi !

Résultat

Une vidéo de plus de 2 minutes retraçant les étapes du Traditour 2022.

Livraison

juillet 2022

Covering véhicule de rallye

Shooting Vidéo

PROJET DESCRIPTIF

Contexte

Simon Jean Joseph est un coureur automobile français. Il est le pilote automobile le plus titrés des Outre-mer. Il réalisera une course de côte le dimanche 19 Juin en Guadeloupe.

Pure Vision a réalisé un partenariat avec SD Print et LongHorn Energy Drink pour ce projet.

Les autres partenaires de Simon Jean Joseph sur cette courses de côte sont :

  • AK All Kustom
  • Toyota
  • Oovango
  • Missions

    Notre objectif était de réalisation le covering de la voiture de rallye qu’utilisera Simon Jean Joseph dans le rally de dimanche.

    De plus, nous avons pour mission de réaliser une vidéo autour de cette course de côte en mettant en avant la voiture.

    Pour cela, on s’est donc rendu sur place, à la concession Toyota de Baie-Mahault afin de filmer tout le long du processus de covering de l’automobile.

    Résultat

    Un adhésif de covering entièrement personnalisé.

    Des plans de la pose de l’adhésif qui seront présents sur la vidéo à venir.

    Livraison

    juin 2022

    Takeover CTIG feat Yémouna

    Live Réseaux Sociaux

    PROJET DESCRIPTIF

    Contexte

    Le Comité du Tourisme des Iles de Guadeloupe (CTIG) a été créé en 2003 par les collectivités régionale et départementale.
    Sa mission majeure est le développement et la promotion touristique de la destination « Iles de Guadeloupe ».

    Les activités principales s’articulent autour de :

    – La promotion et la mise en marché de la destination Iles de Guadeloupe et de son offre par des actions de communication et de marketing en Europe, au Canada, aux Etats-Unis, en Amérique latine et dans la Caraïbe

    – La structuration de l’offre touristique et sa valorisation

    – L’accueil aux portes de la Guadeloupe à l’aéroport, au port maritime et aux points d’informations touristiques et siège social

    – La sensibilisation de la population

    – Plus généralement le soutien aux différentes actions permettant d’influencer le flux de touristes en direction de notre archipel.

    Le CTIG tenait à mettre en avant les différents villages de la Route du Rhum 2022 ainsi que les différentes activités que l’on peu retrouver en Guadeloupe.

    Missions

    Notre mission ici est de réaliser des plans de coupe afin de produire de courtes vidéos à la destination de leur réseau sociale Instagram. Ces vidéos retracent l’aventure de l’influenceuse Yémouna Linik au court de son Takeover sur le thème de la Route du Rhum 2022.

    Résultat

    3 réels ( courtes vidéos publiées sur Instagram ) retraçant l’aventure de l’influenceuse au court de ce Takeover.

    Livraison

    décembre 2022

    Lynx Optique

    Shooting Vidéo

    PROJET DESCRIPTIF

    Contexte

    Lynx Optique est un opticien qui  vous accueille  pour vos achats de lunettes de vue, de montures solaires ainsi que de lentilles de contact.

    L’entreprise vous conseille et vous accompagne dans la commande de vos verres grâce à son expertise.

    La Croix-Rouge française est une association d’aide humanitaire française qui a été fondée en 1864. Son objectif est de venir en aide aux nécessiteux en France et à l’étranger.

    Elle détient des missions fondamentales comme :

    • l’urgence
    • le secourisme
    • l’action sociale
    • la formation
    • la santé
    • l’action internationale.

    Missions

    Notre mission sur ce projet était de réaliser une vidéo afin de mettre en avant l’action sociale de Lynx Optique qui reverse 1 euros à La Croix-Rouge pour toutes les paires solaires achetées.

    Résultat

    Une vidéo animée qui informe sur l’action de Lynx Optique.

    Livraison

    décembre 2021